TOQUES EN CHABLAIS

Benjamin BRETON - 2024

L'Auberge de Lucinges à Lucinges

Qualifié de «Grand de demain» par Gault & Millau, Benjamin Breton a gravit les échelons à une vitesse fulgurante, toujours animé par sa passion pour la cuisine. Entré en formation à l’école hôtelière de Blois, il en sera renvoyé au bout d’un an mais poursuit son apprentissage à « La maison d’à-côté », une étoile Michelin à l’époque. Ce fut pour lui une expérience déterminante pour la suite de sa carrière, d’où il terminera second de cuisine.

Il poursuit son expérience en Suisse voisine, il y rencontre le chef Benjamin Luzuy, auprès duquel il enchaînera l’ouverture de 7 établissements entre 2014 et 2018, il fait ensuite la rencontre de l’ancien directeur du Ritz de Genève et devient chef dans le restaurant « Signature » de l’établissement et obtient une étoile Michelin ainsi qu’un 16/20 au Gault et Millau.

Licencié suite à la crise du Covid, il s’affranchi du contrôle des cuisines de ses débuts pour ouvrir son propre établissement et créer enfin SA cuisine et aller au bout de ses envies.

Le coup de cœur pour la région est immédiat, après avoir trouvé le lieu idéal et quelques mois travaux « le Bistro de Madeleine » * ouvre en septembre 2021, il y propose une cuisine traditionnelle avant d’ouvrir une seconde salle, L’Auberge de Lucinges où il s’exprime pleinement par une cuisine plus créative et expérimentale.

Samedi 12 Octobre : Déjeuner In The Sky